img

Lieux de formations

Epaves en mer


Les épaves au large de Dunkerque sont très nombreuses, témoins des guerres ou des naufrages lors des coups de vent en mer du Nord.

Le site "DKEpaves" recense les principales épaves sur lesquelles nous plongeons.

Chaque plongée est différente, nous redécouvrons toujours les épaves sous un oeil différent, celui du photographe, de l'amateur de biologie sous-marine, du passionné d'histoire, ou tout simplement pour une promenade où chacun essaie de reconstituer avec plus ou moins de difficulté, le navire qu'il fut avant son naufrage.

La vie y est riche et variée : anémones, bars, tacauds, mulets, "doguettes", araignées, étrilles, homards, oursins, carrelets, et bien d'autres espèces qui colonisent, s'abritent, ou sont de passage sur ces reliefs.

Forme 4


La forme de 4 est une ancienne forme de radoub (cale pour la réparation navale), que nous réservons principalement à la formation, ou pour l'exploration lorsque les conditions ne permettent pas les sorties en mer.

L'immersion se fait avec le consentement des Autorités Portuaires, et sous la vigilance d'une sécurité de surface. L'entrée de la forme est balisée par une bouée surmontée du pavillon de plongée, afin de prévenir toute entrée d'un navire.

L'immersion se fait avec le consentement des Autorités Portuaires, et sous la vigilance d'une sécurité de surface. L'entrée de la forme est balisée par une bouée surmontée du pavillon de plongée, afin de prévenir toute entrée d'un navire.

La forme est située dans endroit abrité du port de Dunkerque, qui sert de nurserie à de nombreuses espèces, et où il n'est pas rare de croiser de jeunes bars, mulets, syngnathes, vieilles, tacauds et des poissons plats.

Des crevettes vivent dans les moules qui tapissent les parois de la forme, les partageant avec les dahlias de mer et les huîtres.

Les plongées de nuit révèlent la présence de très nombreuses anguilles qui sortent dès que la pénombre s'installe dans la forme.

Le lac d'Armbouts-Cappel


Le lac d'Armbouts-Cappel, à proximité de Dunkerque, est utilisé au printemps pour la fin de formation du Niveau 1 et du Niveau 2.

D'une profondeur de 8m maximum, il offre de très bonnes conditions de sécurité pour les premières mises à l'eau.

Plus loin, en France et en Belgique, les lacs ou carrières tels que le barrage de l'Eau d'Heure, La Croisette, Barge, et bien d'autres, sont aussi fréquentées en automne et au printemps pour la formation pratique à partir du Niveau 2.

Des plongées en mer intérieure de Hollande sont régulièrement organisées.

Némo 33


Némo 33 à Bruxelles le seul concept global construit pour la plongée, la piscine fosse de plongée sous-marine.

Transfo Duiktank


En construction...

© 2016 - Conception et réalisation Clickanet Création de sites Internet Dunkerque | Mentions légales